CONTEXTE

Projet de fin d’études (Bachelor)

DATE

2020

ROMÉO

Depuis quelques années, la médiation animale se développe dans les hôpitaux. Et pour cause, le contact avec les animaux est source de nombreuses vertus pour les personnes malades. L’idée est de développer la même expérience auprès des personnes âgées. L’idéal est de leur donner l’opportunité de créer un lien avec l’animal. Durant ces quelques minutes d’interaction, les personnes âgées sortent pour un temps de leur isolement et évoquent parfois des souvenirs jusqu’ici oubliés. L’objectif est d’échanger et surtout d’apporter un peu de bonheur à ces personnes trop souvent délaissées.

J’ai donc pris l’initiative d’aider ces personnes, à ma façon, grâce à mes études, en mettant à profit mes compétences pour créer une campagne de sensibilisation à la solitude des personnes âgées.

Les personnes mises en avant seront les personnes âgées. Cependant, les affiches seront adressés aux représentant de ces personnes âgées, autrement dit la famille, amis etc. Mon intention est d’amener toute personne de tout âge et de tout milieu, à réfléchir : et si demain, je me retrouvais seul.